• Top 10 - Mes animés préférés ( Septembre 2018 )

    Hey ! Salut tout le monde, je pense que maintenant vous le savez j'adore les animés japonais, je suis pas totalement accro, mais je le suis, donc voici mon top 10 de mes animés préféré de tout genre, je pense faire un top 5 de mes animés préféré du genre horreur et un autre top 5 des animés que je déconseille le plus, voilà, je vous souhaite un bon article, c'est parti !

     

    Mon Top 10 de mes animés préféré

     

    #10 : Gosick :

    Gosick, ah, gosick, je pense que cet animé est vraiment resté dans ma mémoire, déjà à côté de l'histoire, mais aussi parce que c'est un de mes tous premiers animés. Un animé du genre policier, je n'aime pas habituellement ce genre d'animé, mais celui - ci je ne sais pourquoi je l'ai beaucoup aimé.

    Pour le résumé de l'histoire, l'histoire se passe en 1924, dans un pays situé entre la France et l'Italie, Kazuya Kujô, jeune Japonais, vient d'intégrer une prestigieuse école, bien qu'il ne fasse pas partie de l'aristocratie… Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l'évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorique, une fille au physique de poupée, avec de magnifiques et longs cheveux blonds et une pipe à la bouche, au caractère et à l'intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque… Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l'Occulte ; et ce sera l'occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l'occasion de croiser un inspecteur assez étrange, lui aussi.

     

    Bon, je vais pas pouvoir faire un critique vraiment génial, génial parce que ça va faire deux ans que j'ai pas regardé cet animé, alors bon, déjà je pense que la chose que je détestais le plus, c'est la caractère de Victorique, petite princesse. Non mais vraiment, après aussi je pense que Kujô on a vraiment envie de le faire passer pour l'imbécile de service à certains moments, sinon j'adore les histoires dans un époque qui est déjà connu par les historiens, mais je préfère les histoires futuristes habituellement, après les graphismes sont juste d'une beauté, j'ai pas les mots tellement ils sont magnifiques.

     

    #9 : Seraph of the End :

    Franchement cet animé est un petit bijou pour moi, mais avec c'est quelques défauts quand même bien oui, un animé ne peut pas être parfait non plus, il y a toujours des petits défauts, voici l'histoire le monde est ravagé par une terrible maladie. Les enfants de moins de 13 ans étant, pour une raison inconnue, immunisés contre le virus, ont survécu. Mais ces derniers ont été réduits en esclavage par des vampires qui sont tout à coup sortis des profondeurs de la Terre. Yûichirô Hyakuya et Mikael Hyakuya, deux orphelins, servent de « garde-manger » aux vampires : ils ont le droit de vivre, en échange d'un prélèvement quotidien de leur sang. Après une tentative d'évasion qui se solde par un massacre de ses amis, Yûichirô réussit à s'échapper, en laissant pour mort Mikael. Arrivé à la surface, Yûichirô apprend que l'Humanité n'est pas entièrement décimée, et il rejoint les rangs de "l'Armée Démoniaque Impériale du Japon", qui a pour but d'exterminer les vampires.

     

    En ce moment j'adore les animés du genre drame et dark fantasy, c'est le dernier animé que j'ai regardé ( c'est - à - dire qu'il est tout nouveau dans ma liste des animés que j'ai regardé, et oui ). Cet animé est pour moi, un petit bijou comme je l'ai dit auparavant graphismes et l'histoire sont vraiment comment dire ça, vraiment magnifique, j'adore. L'histoire peut vraiment être surprenant à certains moments. L'animé à maintenant deux saisons si je me trompe pas de 12 épisodes chaque une, mais sérieusement, je trouve que la saison 1 est vraiment super, je l'adore, mais la saison 2 est vraiment lourd à regarder, la moitié de la saison aurait suffit je pense, c'est - à - dire 6 épisodes, pas plus, sinon c'est vraiment un coup de cœur pour moi. Bon dans cet animé, j'ai vraiment pas de personnages préférés, je sais pas pourquoi, même si je trouve les personnages génial, je n'ai pas de personnages préféré.

     

    #8 : 11eyes :

    Cet animé est un animé dont j'ai vu tellement de trailers, mais j'ai jamais regardé, enfin si j'ai quand même regardé après plus de 6 mois à voir que les trailers bien sûr, l'histoire est plutôt simple mais vraiment bien, pour faire simple on suit l'aventure de Kakeru Satsuki, dont la sœur aînée est morte quelques années plus tôt, tente de mener une vie normale en compagnie de son amie Yuka Minase. Pas évident car le souvenir du drame est encore vif dans son esprit. Un jour comme les autres, paralysés par une douleur aussi violente que soudaine, ils se retrouvent téléportés dans une autre dimension où le ciel et la lune sont teintés de rouge. Rapidement, une horde de monstres les attaquent et la lutte pour la survie commence. Ils découvriront qu'ils ne sont pas seuls : d'autres élèves possédant des aptitudes hors du commun sont dans la même situation qu'eux. Afin de protéger Yuka, Kakeru décide d'apprendre à se battre auprès d'eux car les gardiens de cette « nuit écarlate » semblent bien décider à éliminer ces jeunes gens qu'ils appellent « fragments ».

     

    Les personnages sont vraiment attachants, surtout Yukiko ( oui c'est d'elle que je tiens le nom de mon OC préféré ), l'histoire est peut - être banale, mais vraiment intéressante, les graphismes je les trouve assez banals, sans plus, je trouve dommage qu'il a que une seule saison avec 12 épisodes, je peux pas vraiment trouvé des gros points négatifs avec si peut d'épisodes. Si peut - être que le caractère de certains personnages ne sont pas vraiment travaillés et que je trouve que certains personnages importants sont laissé de côté, je vois pas d'autres points négatifs... 

     

    #7 : Darling in the FranXX :

    Ah, Darling in the FranXX, je pense que cet animé m'a beaucoup marqué que ce soit au niveau de l'histoire, comme pour les scènes dans l'animé, mais ça reste quand même un animé vraiment super.

    Dans un futur lointain et dystopique, la surface de la Terre est devenue aride, inhospitalière et dangereuse pour les humains, continuellement pris pour cibles par des bêtes sauvages appelées « hurleurs » . En s'abritant dans des gigantesques dômes mobiles climatisés, appelés plantations, et en s'armant de puissants robots de combats, appelés « FranXX », ils arrivent néanmoins à faire face aux difficultés. Les hommes sont menés par les Sept Sages et APE, une organisations de scientifiques qui a pour leader suprême un dénommé « Papa ». Leur armée est composée de jeunes soldats, appelés parasites, qui sont conçus, éduqués et sélectionnés uniquement dans le but de combattre. Dans cette optique, ils doivent se synchroniser en formant des couples pistil-étamine (fille-garçon). Ils sont tenus en totale ignorance de ce qui n'est pas lié à leur mission : défendre les adultes, jusqu'à leur dernier souffle. Hiro (Code:016) et sa partenaire Naomi (Code:703) ont été recalés au test d'aptitude. L'avenir de Hiro semblait pourtant radieux. Le jour de la cérémonie de promotion réservée aux admis, Hiro fait la rencontre de Zero Two (Code:002), une parasite intrigante et désinvolte qui a des gènes de hurleur. Au cours d'une attaque inattendue, le coéquipier de Zero Two trouve la mort. En quête d'accomplissement personnel, Hiro accepte de devenir le nouveau partenaire de Zero Two (ou darling, selon ses mots)… mais il ignore que piloter avec elle a déjà coûté la vie à plusieurs dizaines de parasites. ( bon un peu long, mais c'est complet, c'est pas du moi, hein c'est de wikipédia, la flemme d'écrire X) )

     

    Alors que dire sur cet animé, pendant un long moment ça a été un de mes animés préféré, il était même troisième sur ma liste, et là on le retrouve à les septième place de mon classement ( bon aussi j'ai regarder tellement d'animé entre temps que c'est normal que ça place à changer comme ça ). Les graphismes sont vraiment magnifiques, l'animé est basé sur la romance ( en général ) et l'histoire est vraiment au top, j'adore les animés qui se passent dans le futur, à une époque qui n'existent pas encore, qui n'est pas encore "connu" des historiens, une époque future quoi. Après il a quand même quelques défauts, je sais pas vous mais cet animé à quand même un petit côté pervers, quand on regarde l'animé la première fois, on le remarque peut - être pas, mais si vous avez comme moi regarder une vidéo en particulier, je pense que si vous regardez une nouvelle fois la scène dans l'animé, vous vous dites qu'il y a quand même un petit côté pervers, d'après un youtubeur : Darling in the FranXX serait l'animé le plus scandaleux de tout les animés, mais ça je vous expliquerai dans un prochain article. ( Si vous voulez le lien de la vidéo en question demandez moi )

     

    #6 : Another :

    Je pense que c'est un des animés les plus connus, comme Mirai Nikki, dans le genre horreur des animés, mais selon moi, cet animé est bien pire que Mirai Nikki, un conseil si vous avez pas supporter Mirai Nikki, que vous avez eu peur ou quoi que ce soit d'autre, je ne vous conseille pas Another, simple conseil d'ami. L'histoire se passe en 1972, Misaki, élève de la classe de 3e 3 à Yomiyama, a trouvé la mort dans un incendie. Cette personne studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, en plein déni, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée. En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une très belle adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki.

     

    Alors qu'est ce que j'ai pensé de l'animé, déjà j'adore le genre horreur, et cet animé à vraiment ce genre que j'adore, non mais franchement, bon il est pas aussi bien que Mirai Nikki pour moi, mais il reste juste génial ! Déjà l'histoire est génial, les personnages sont génial ( même si certain on ce petit côté tueur en série ). L'animé a que 12 épisodes, et je trouve ça vraiment bien. Bon, points négatifs, le comportement des élèves, si quelqu'un meurent d'une facilité, les élèves font être vraiment terrifier et tout ça, bon ça c'est un peu normal, mais de la à faire le lendemain que rien ne s'était passé le jour d'avant, heu y a pas un problème ? Ou encore, je sais plus quel personnage téléphone sur le toit alors qu'il y a un feu, il peut respirer comme par magie, ça aussi ça sort pas du lot, je trouve ça un peu bizarre, voir pas normal. Sinon animé vraiment génial ! ^^

     

    #5 : Sword Art Online :

    Bon, la moitié des gens connaissent Sword Art Online quand même, c'est un animé quand même assez connu et regarder par beaucoup de personnes ( soit dit en passant, la saison 3 sort le 6 Octobre, impatiente de voir cette nouvelle saison ). L'animé n'est pas encore terminé, même si il y a déjà deux saisons de 26 épisodes chaque une et deux films ( SAO - Extra Edition et SAO Ordinal Scale, qui dure deux heures chaque un, enfin un peu près ).

    Alors, je sais pas quo vous expliquez, je peux même pas vous expliquez la saison 1 parce qu'elle est encore deux périodes, la période où les gens sont coincés dans le jeu de réalité virtuelle Sword Art Online, et la deuxième partie où quelques anciens et anciennes joueuses sont coincés dans un autre juste ALheim Online ( ALO pour faire plus court ). Bon la chose la plus importante à savoir dans Sword Art Online ( la saison  bien sûr ) c'est les joueurs sont coincés dans un jeu de réalité virtuelle, et que si ils meurent dans le jeu, ils meurent aussi dans la vie réelle, à c'est génial non ? 

    Bon les points négatifs, alors là j'en est ( bon pas des millions non plus mais j'en ai ), je trouve vraiment dommage qu'on parle que un peu du jeu Sword Art Online, sur 26 épisodes, les gens sont coincés dans Sword Art Online pendant 14 épisodes, et après plus rien sur ce jeu ! Parfait ! Non mais les gars, on aurait pu faire plus, en plus, ils sont coincés deux ans dans ce jeu, deux ans ! C'est pas rien, alors 14 épisodes sur le jeu principal de l'animé, je trouve ça vraiment pas top du tout ! Ensuite, parlons des personnages, alors là j'ai mon mot à dire, à part Kirito et Asuna, le reste des personnages sont beaucoup trop laissé de côté, même Asuna qui est le personnage principal féminin de l'animé est beaucoup trop laissé de côté je trouve ! Je trouve que l'animé est beaucoup trop centrée sur Kirito ( même si c'est le personnage principal masculin de l'animé, je trouve que c'est un peu trop ). Après bon, je pense que je vais me calmer, parce que sinon je vais faire encore un énorme pavé sur ce qu'il me plaît pas sur cet animé, sinon les graphismes vraiment super, surtout les graphistes quand les gugus sont dans Sword Art Onlne ( le jeu bien sûr, bien oui ), l'histoire je l'aime beaucoup ( parce que je suis une grande fan de jeux vidéo bien sûr ). Les personnages, je les trouve super attachants, même si beaucoup sont laissés de côté, et voilà, je pense que j'ai tout dit.

     

    #4 : Re:Zero

    Animé que j'ai connu en me baladant sur le blog de Hakiko. et oui on va chercher très long pour chercher des animés X) ( sans vouloir être méchante Hakiko. ). Bon déjà j'adore ce type d'animé, mais en plus j'adore les personnages, je peux pas vraiment vous faire de résumé par ce que l'animé possède 3 arc, je sais pas vous parlez du quel, mais je vais vous parlez du premier arc de l'animé, alors un jour, en sortant de la supérette, un lycéen du nom de Subaru Natsuki est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de prendre ses marques dans ce nouveau monde, Subaru est attaqué par une bande de brigands. Sur le point de mourir, il est sauvé par une demi-elfe aux cheveux argentés se nommant « Satela », accompagnée d’un esprit ayant une apparence de chat, Pack. Pour lui rendre la pareille, il décide de l’aider dans ses tâches quotidiennes, pour notamment retrouver l’insigne qui lui a été volé par Felt, une jeune fille vivant de larcins. Plus tard, dans les bas quartiers de la ville, ils sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Avant de mourir, Subaru promet à Satela qu’il fera tout pour la sauver. Cependant, au lieu de mourir définitivement, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C’est à ce moment-là qu'il se rend compte qu’il peut retourner dans le passé après être mort, lui permettant ainsi d’agir en connaissance de cause afin de sauver Satela. Au bout de plusieurs morts et avec l’aide de Reinhard, le Maître Épéiste, Subaru finit par sauver la demi-elfe des lames mortelles d’Elsa, assassin venue négocier l’insigne volé. Subaru obtient également le véritable nom de la jeune fille, qui se révèle être « Émilia », et cette dernière récupère son insigne. 

     

    Déjà je pense que l'animé possède une des petites filles les plus terrifiantes des animés, mignon au premier regard, mais c'est le contraire en faite... Si vous connaissez l'animé je pense que vous savez que je parle de Béatrice, personnellement je trouve ce personnage vraiment génial, mais ne reste pas mon préféré de l'animé, bon je sais que c'est un peu cliché parce que le personnage principal féminin de l'animé est mon préféré, c'est à dire Emilia, et alors j'ai le droit non ? Bon après après personnages vraiment attachants, histoires vraiment intéressante, mais il y a quand même quelques défauts, dans le premier épisode, la rencontre entre une demi-elfe et le héro principal qui va bien sûr tomber amoureuse d'elle sur le champ est beaucoup trop cliché selon moi, autrement je trouve que cet animé est un petit joyau, je vous le recommande vraiment ^^ ( merci à Hakiko. que me l'avoir fait découvrir, je serai passé à côté de quelque chose sinon X) ) 

     

    #3 : No Game, No Life :

    No Gamen no life, je pense que c'est l'animé où j'ai dit que je regarde à un moment précis, mais que je le fessait pas X), l'histoire est plus tôt sympa de je trouve, pour faire simple Sora et Shiro sont deux frères et sœurs inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo (ils ne sont en réalité pas frère et sœur mais se considèrent comme tel). En équipe, leurs compétences individuelles les rendent invincibles : Sora a une intuition astucieuse, une grande culture, une très grande intelligence et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro  possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus, asociaux et hikikomoris. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que 『 』 (un espace vide), un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite, finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent. Du fait que les noms des comptes des personnages soient toujours un espace vide, ils sont connus sous le nom de « Blanc » . Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d'échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard  par Teto, le dieux des jeux, et aussi leur ancien adversaire. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage pour réclamer la race humaine d'Imanity et conquérir le monde, pour défier Teto et obtenir son titre d'unique dieux . ( synopsis de wikipédia, la flemme de faire un résumé, je sais je sais je suis une vraie flemmarde )

     

    L'animé dans l'ensemble, je l'adore, déjà parce que c'est un peu le même genre que Sword Art Online, c'est dans un univers des jeux vidéos, ensuite les personnages sont vraiment attachants ( enfin ça dépends les quels ). Je pense que les points que j'ai retenu et dont je vais vous parlez c'est que l'animé est jonché de débordement et de scènes superflues, en plus d'être pété de fan service bien lourd : oui c'est donc un ecchi. La relation entre les deux pseudos frère/sœur est malaisante. Mais bon, aussi quand j'ai commencé à regarder l'animé je l'ai trouvé génial, mais après j'ai commencé à le trouver, comme dire, lourd. Mais ça reste quand même un super animé selon moi.

     

    #2 : Mahou Shoujo Site :

    Bien que cet animé soit un des mes préféré et que je peux pas choisir entre celui - ci et Mirai Nikki, je le place à la deuxième position de mon Top 10. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je fais faire simple, on suit la vie d'une jeune fille du nom de Asagiri Aya, une fille avec une très malchanceuse et qui a vie vraiment horrible au point qu'elle pense que à se suicider chaque jour, un soir après que son frère l'a pris comme " sac de frappe " ( c'est le terme qu'il utilise ) son ordinateur s'alluma ( comme par magie ) et lui ouvre une onde sur un site : Le Mahou Shoujo Site, qui donnent aux petites filles les plus malchances dans la vie des pouvoirs vraiment incroyables. Elle va devenir à ce moment un Mahou Shoujo.

    Alors déjà ce que j'ai pensé de cet animé, déjà vous me connaissez j'adore les animés d'horreur, alors pourquoi je n'aurai pas pu aimez ceci, après j'ai enfin trouvé un personnage qui me fait flippé dans un animé du genre horreur, vous allez peut - être trouvé ça ridicule, mais le personnage qui me fait le plus flippé dans cet animé, c'est Nana, pourquoi ? Regardez sa gueule, elle a toujours la même gueule, même quand elle parle ! C'est peut - être ridicule, mais ce personnage n'a vraiment fait flippé, et il me fait encore flippé quand je le voit ( bon pas autant que avant mais quand même ). Ensuite l'histoire, je l'a trouvé bien, mais un peu trop courte, bon en même temps la saison 2 n'est pas encore sorti, mais elle devrait pas sortir tout de suite, la première saison vient à peine de finir, et oui c'est un animé vraiment "nouveau". Pour le moment il y a en animé que une saison de 12 épisodes. Je pense aussi que il aura pu avoir plus d'épisodes, parce que je trouve que certaines choses ne sont pas très bien expliquer voir développé, le rapprochement entre Aya et Tsuyuno, l'alliance entre les Mahou Shoujo, je trouve que ça été trop rapide, et pas très bien expliqué. Bon après l'animé est vraiment génial, les graphismes aussi sont vraiment très beau, et l'histoire je l'a trouve vraiment génial.

     

    #1 : Mirai Nikki :

    Bon, je pense maintenant tout le monde sait que c'est Mirai Nikki mon animé préféré ( j'ai vraiment eu du mal à choisir entre Mirai Nikki et Mahou Shoujo Site à l'heure où j'ai écrit l'article, mais c'est Mirai Nikki au final mon chouchou ). Bon je pense que la moitié des personnes qui me suivent depuis un petit moment ou qui connaissent l'animé, connaissent l'histoire, pour ceux qui aime le genre horreur,et qui ne connaissent pas Mirai Nikki, vous passez vraiment à côté de quelque chose là, je pense que Mirai Nikki est vraiment un des animés les plus important des animé du genre horreur, déjà parce que cet animé a la plus grande yandere des animés, je sais que vous la connaissez tous, on a déjà au moins entendu son nom une fois, oui c'est bien elle : Gasai Yuno, je pense que c'est un des plus grandes yandere des animés japonais, je ne sais pas qui me l'a connait pas quand on adore les animés du genre horreur, bon pour ceux qui connaissent pas l'histoire, je vais faire simple, on suit la vie de Yukiteru Amano qui est un jeune garçon solitaire qui se réfugie dans son imaginaire pour échapper au vide social qui constitue son quotidien. Il considère qu’il peut éviter toute contrariété en observant le monde d'un point de vue extérieur, et consigne tous les événements se passant autour de lui sous la forme d'un journal qu’il tient à l’aide de son téléphone portable. Un jour, une des entités imaginaires lui servant de camarades de jeu, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace, lui propose de participer à un jeu. Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées sur le futur autour de lui. Au départ il utilise ce pouvoir à outrance et est heureux de le posséder jusqu'à ce que son journal lui prédise sa propre mort et qu'une fille de sa classe, Yuno Gasai, qui possède aussi un journal du futur le suive ; il ignore alors qu'elle souhaite le sauver. Le jeu a commencé, un jeu de survie où le gagnant pourra devenir le dieu qui succédera à l'actuel Deus. Douze personnes ont été élues pour concourir, toutes ont reçu un journal du futur en relation avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter dans leurs journaux ordinaires. Tous devront tirer parti des informations relayées par leurs journaux du futur, pour espérer survivre en tuant les autres et remporter la victoire. ( bon j'avais la flemme de faire un petit résumé alors j'ai pris le résumé de Wikipédia )

     

    Alors ce que je pense de cet animé : Je l'adore ! Je suis totalement accro, j'adore les personnes, l'histoire, je ne sais pas donné de points négatifs à cet animé, bon si je peux quand même en donner un, c'est que Yukki est vraiment trop con pour ce mettre avec la pire de toutes les yandere alors qu'on le prévient 24h/24, on le prévient tout le temps et monsieur ne fait qu'à sa tête fait comme tu veux mon pote, mais c'est comme si tu avais déjà signer ton arrêt de mort, je dis ça je dis rien ! ( Bon aussi si Yukki ne s'intérresse pas un moment ou un autre à Yuno, y a vraiment d'histoire en faite -_- ) Les graphimes vraiment magnifiques que ce soit dans l'animé ou dans le manga, parce contre je voudrais pas être à la place des personnages ça c'est sûr, surtout pas de Yukki. Bon, il y a toujours des points négatifs, mais a part celui ci j'en trouve pas d'autre. Bon après voilà ! 

     

    Voilà, c'est la fin de mon Top 10, j'espère qu'il vous aura plu, j'ai beaucoup aimé faire ce genre d'article, et je vous retrouver pour un prochain article, peut - être un aute top 10 qui sait ! ^^

    Dia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :