• [ Article pré-écrit car je n'ai pas le temps de faire des articles en ce moment, je suis vraiment débordée par la rentrée et tout ça, mais j'essaye quand même de répondre au commentaire ]

     

    Hey ! Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien, petit article pour vous parlez d'un manga que j'ai beaucoup aimé, merci à Petite-Pluie d'en avoir parler et présenter, il s'agit de Rozen Maiden, pour ceux qui connaissent pas, voilà la petite présentation 

     

    Résultat de recherche d'images pour "rozen maiden manga"

     

    Auteur : Peach-Pit

    Genre : Comédie, drame, surnaturel

    Nombre de volumes : 7 volumes ( Première Edition ) / 8 volumes ( Réédition )

    Date de sortie : 12 août 2002 - 30 mai 2007

     

    Synopsis :

    Jun est un jeune garçon de 14 ans renfermé qui vit seul avec sa sœur, ses parents voyageant beaucoup pour leurs affaires. Il passe ses journées entières enfermé dans sa chambre à commander des choses bizarres, et la plupart du temps inutiles, sur internet puis les renvoyer avant le délai de rétractation de 15 jours pour se faire rembourser. Un jour, heureux gagnant d'un tirage au sort, il reçoit une lettre pour le moins bizarre. Il y est écrit : "Voulez-vous la remonter? ou Ne voulez vous-pas la remonter?", "Après avoir entouré votre réponse, déposez cette lettre dans le deuxième tiroir de votre bureau, un esprit viendra la chercher". Jun, jouant le jeu, entoure "Vous la remontez" et dépose la lettre dans le deuxième tiroir de son bureau. Peu de temps après, il trébuche sur une valise marron qui n'était pourtant pas dans sa chambre au départ. Jun l'ouvre et y découvre une poupée, très réaliste, et une clef. Il remonte la poupée, qui se mit aussitôt à lui parler! Celle-ci lui dit que c'est parce qu'il a répondu à la lettre. Jun regarde dans le deuxième tiroir de son bureau. Mais malheureusement la lettre n'y est plus. Un clown attaque Jun, la poupée lui demande alors de prêter serment s'il ne veut pas mourir. Hésitant, Jun accepte et se retrouve avec une bague au doigt, la poupée se met à utiliser la magie. Jun apprend, une fois le clown en peluche neutralisé, qu'il est devenu le serviteur de la poupée, et que c'est grâce à son énergie vitale qu'elle peut utiliser sa magie...

     

    Personnages Principaux : Les "Rozen Maiden"

    Suigintou (Lampe de Mercure)

    La première des Rozen Maiden. Elle a tout de même eu sa rosa mystica après les autres, plus exactement à sa "mort", seul son amour envers Rozen la tenait debout. C'est une poupée incomplète (un débris comme le dit Shinku). Rozen l'a abandonné pour créer d'autres poupées. Il lui manque le ventre. Suiginto voue une haine sans égale envers Shinku en raison de la traitrise et l'hypocrisie dont Shinku a fait preuve il y a 68 ans. Sa détermination à remporter le Jeu d'Alice et ses attaques dévastatrices basées sur les plumes en font une adversaire redoutable. Sa couleur est le violet/noir, et lors des combats, elle tire ses plumes ravageuses, ainsi que d'étranges flammes bleues. Elle peut également déployer ses ailes. Dans l'anime, elle n'a pas de ventre, tandis que dans le manga, des fissure sont sur son dos, à l'emplacement de ses ailes. Dans la deuxième saison, elle semble avoir perdu la mémoire mais elle la retrouve en se baladant dans la ville.

    Médium: Meg (Manga, deuxième saison de l'anime.)

    Esprit artificiel: Mei Mei qui peut se transformer en épée. Le nom de "Mei Mei" viens du japonais "mei", signifiant "obscurité".

    Kanaria (Oiseau aux ailes d'orées)

    La deuxième Rozen Maiden. Elle est tout aussi adorable qu'excentrique. Par son comportement, elle ressemble beaucoup à Hina-Ichigo. Elle adore l'omelette sucrée et cherche sans cesse des moyens d'entrer chez Jun pour défier les autres poupées au Jeu d'Alice. Sa couleur est le jaune et lors des combats elle envoie des ondes soniques dévastatrices à l'aide de son violon. Ses attaques portent des noms de composition musicales (exemple : Requiem des âmes en peine)

     

    Médium: Mitsu Kusabue (Mi-chan), aussi excentrique que sa poupée.

    Esprit artificiel: Pizzicatto qui se transforme en violon.

    Suiseiseki (Étoile de Jade)

    La troisième Rozen Maiden. Sœur jumelle de Souseiseki. Suiseiseki et Souseiseki sont les jardinières des rêves. Suiseiseki a peur et hait les humains. Au départ, elle est assez immature, elle est parfois méchante mais elle est aussi très sensible. Elle prend un malin plaisir à embêter Hina-Ichigo (et à lui manger ses desserts...). Lors des combats, elle fait pousser des plantes avec son arrosoir et envoie ses plantes sur ses ennemis. Sa couleur est le vert et elle peut faire pousser n'importe quelles fleurs ou encore pénétrer dans les rêves des humains et s'occuper de leur "arbre spirituel". Son médium est Jun, il faudra attendre certain temps qu'elle accepte de lui donner sa bague, en réalité que toutes ses sœurs soient en position de faiblesse contre Barasuishou, son esprit artificiel est Suidream (Rêve de Jade), qu'elle transforme en arrosoir.

    Souseiseki (Étoile de Lapis-Lazuli)

    Doublée par : Rika Morinaga La quatrième poupée Rozen Maiden. Sœur jumelle de Suiseiseki. Elle possède néanmoins un tempérament plus posé que celui de sa sœur jumelle. Souseiseki est d'une nature très généreuse et cherche toujours à faire ce qui est pour le mieux pour tout le monde. Elle et sa sœur jumelle sont les jardinières des rêves et s'occupent des arbres spirituels des gens endormis. Elle (ainsi que sa sœur) a les yeux vairons. Elle reste toujours au près de Killonie. Sa couleur est le bleu et elle peut aussi pénétrer dans les rêves des humains et protéger, tailler, ou détruire leurs arbres.

    Médium: Motoharu Shibasaki (elle n'a pas fait de pacte avec lui) - Grand-père - (Anime) / Jun.

    Esprit artificiel: Lempika, qu'elle transforme en sécateur.

    Shinku (Pur Rubis)

    La cinquième Rozen Maiden (et fière de l'être !). Shinku est très capricieuse. Elle aime beaucoup le thé noir, la discipline et les bonnes manières. Il lui arrive souvent de se comporter comme une "enfant gâtée". Pour Shinku (contrairement aux autres Rozen) lorsqu'un pacte est passé l'humain devient le serviteur. Shinku est une poupée au grand cœur qui ne désire qu'une chose : que leur père puisse trouver Alice sans que les Rozen Maiden aient à s'entretuer. Passionnée de la série "Detective Kun Kun". Sa couleur est le rouge, et ses attaques sont constituées de pétales de roses.

    Médium: Jun, Sarah (dans Rozen Maiden Ouvertüre, est l'ancienne médium de Shinku)

    Esprit artificiel: Holie, qu'elle transforme en canne (bizarrement une arme redoutable). Elle s'en sert également pour ouvrir les portes.

    Hina-Ichigo (Petite baie (fraise))

    La sixième Rozen Maiden. C'est une petite poupée très mignonne qui adore les fraises et les Unnyu. Elle est très capricieuse. Hina-Ichigo a une peur affreuse de se retrouver seule. Devient la servante de Shinku après avoir perdu au Jeu d'Alice. Sa couleur est le rose et ses attaques sont constituées de pousses de fraisiers.

    Médium: Corinne Fosset (manga), Tomoe (manga et anime), Jun -indirectement- (manga et anime)

    Esprit artificiel: Berry Bell. Il n'est pas très malin et très timide. Il se cogne contre chaque porte.

    Kirakishou (Perce neige de cristal)

    La septième Rozen Maiden. Elle apparaît dans le dernier épisode de la série, on ne la voit que pendant trois secondes (on pourrait penser qu'il s'agit de Barasuishou car elles sont identiques, n'ayant que pour seules différences que Kirakishou a son cache-œil sur l'œil droit, comparativement à Barasuishou qui l'a sur l'œil gauche. Aussi, les vêtements de Kirakishou sont plus pâles que ceux de Barasuishou). Dans le manga, on apprend que son existence n'est qu'astrale. Elle vit à travers le N-Field, ne possédant pas de corps matériel. Rozen la créa dans l'idée qu'une fille parfaite ne devait pas être retenue dans un corps. Son but est de prendre tous les médiums et les utiliser comme réserve d'énergie. Dans la 2e série du manga, elle arrive à pénétrer le monde parallèle en utilisant la poupée créé par Jun du "monde qui n'a pas été tournée" (qui se révèle être le corps de Souseiseki) et désirera l'avoir comme médium, le considérant comme son maître. Sa couleur est le blanc.

    Médium: Odille Fosset, puis Jun Sakurada qui n'a pas tourné (manga)

    Esprit artificiel: Sûfî (Blanc)

    Barasuishou (Rose de Cristal)

    Barasuishou a été créée par Enju, qui s'avère être l'apprenti de Rozen. Jaloux de ce dernier, Enju concevra Barashuishou pour affronter et vaincre les Rozen Maiden. Elle envoie des cristaux de tailles diverses. Elle est la principale antagoniste de l'histoire, suivie par Suigintou. Elle remporte le Jeu d'Alice en tuant toutes les autres poupées (à part Kirakishou, dont on ignorait alors l'existence), mais elle meurt car les Rosae Mysticae ne la considère pas comme une Rozen Maiden (elle n'est pas fabriquée par Rozen). Après quoi 5 Rozen Maiden battues ce jour là reprirent vie. Les deux qui n'ont pas repris vie sont Hina Ichigo et Souseiseki car Rozen a expliqué à Shinku qu'elle le fera elle-même.

    Médium: Enju


    votre commentaire
  • [ Article pré-écrit car je n'ai pas le temps de faire des articles en ce moment, je suis vraiment débordée par la rentrée et tout ça, mais j'essaye quand même de répondre au commentaire ]

     

    Hey ! Salut tout le monde, petite présentation sur le premier manga que j'ai lu, pour ceux qui connaissent "Kilari" tant mieux pour vous, mais pour les autres voici une petite présentation 

    Résultat de recherche d'images pour "Kilari manga"

    Auteur : An Nakahara

    Genre : Comédie, romance, musique

    Nombre de volumes : 14 volumes

    Date de sortie : août 2004 - juillet 2009


    Synopsis :

    Kilari (signifiant: scintiller) raconte l'histoire d'une collégienne de 14 ans, Kilari (originellement: Kirari (きらり?)), qui tombe amoureuse d'un chanteur célèbre : Seiji. Pour le séduire, elle tente de devenir elle-même une chanteuse idol, malgré les différents obstacles ainsi que les remarques décourageantes du deuxième membre des Ships, Hiroto, un garçon arrogant, critiquant toujours Kilari, mais volant toujours à son secours. L'histoire tourne autour d'un triangle amoureux qui se décide entre Kilari, Hiroto et Seiji.

     

    Personnages Principaux :

    Kilari Tsukishima

    Elle a 14 ans. Raffole des crêpes. Elle est une jeune fille maladroite et très naïve. Rêve de devenir une grande artiste à succès pour offrir du bonheur à ses fans et est amoureuse de Seiji, chanteur du groupe Ships. Puis, elle se rendra compte que ses sentiments ont évolué et qu'elle est maintenant secrètement amoureuse de Hiroto. Quand elle découvrira qu'elle aime Hiroto, celui-ci se fera embrasser par Izumi Amakawa et Fubuki Todo (faux baiser caché par un bouquet de fleurs). Elle lui fait sa déclaration dans le tome 14. Toujours prête à se faire de nouveaux amis, Kilari n'hésite pas à collaborer avec d'autres artistes notamment si cela peut les aider à démarrer (et rendre les gens heureux au passage).

    Na-san

    Chat de Kilari. Malgré son statut d'animal, il demeure le personnage le plus intelligent de la série (il résout une équation mathématique niveau doctorat en quelques secondes). C'est un chat dévoué à Kilari et qui sait tout faire (la cuisine, la couture, le chant, la métallurgie...). Il est le frère de Na-Yan et de Mya-San (qu'il n'apprécie guère).

    Hiroto Kazama

    Il a 14 ans. Membre des Ships. Contrairement à Seiji, il est direct et parfois brutal avec Kilari, mais il a un grand cœur aussi finit-il toujours par voler à son secours. Il est amoureux de Kilari et est également très jaloux quand un autre garçon approche Kilari. Il s'occupe souvent de ses petits frères. Il sait cuisiner et coudre.

    Seiji Hiwatari

    Il a 14 ans puis 15. Membre des Ships. Gentil, positif et prévenant, il possède une personnalité très particulière qui ne nous permet pas de savoir à quoi il pense exactement mais il n'est pas amoureux de Kilari. Il tient énormément à Kame-san (sa tortue qu'il serait prêt à épouser bien que ce soit un mâle). Il aidera Kilari à être plus sincère envers ses sentiments en lui faisant une fausse déclaration devant Hiroto (cela l'aidera aussi car il se rendra compte qu'il est amoureux d'elle). Sa famille est très riche : elle possède un château, des serviteurs, un parc d'attractions...


    1 commentaire
  • [ Article pré-écrit car je n'ai pas le temps de faire des articles en ce moment, je suis vraiment débordée par la rentrée et tout ça, mais j'essaye quand même de répondre au commentaire ]

     

    Hey ! Salut tout le monde, nouvelle présentation d'un manga, je pense que maintenant vous le savez tous, je suis totalement accro de l'animé "Mirai Nikki" alors j'étais obliger de faire la fiche sur le manga !

     

    Résultat de recherche d'images pour "mirai nikki mangas"

     

    Auteur : Sakae Esuno

    Genre : Action, horreur, psychologie, romance, surnaturel, suspense

    Nombre de volumes : 12 volumes

    Date de sortie : 26 janvier 2006 - 27 décembre 2010

     

    Synopsis :

    Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire qui se réfugie dans son imaginaire pour échapper au vide social qui constitue son quotidien. Il considère qu’il peut éviter toute contrariété en observant le monde d'un point de vue extérieur, et consigne tous les événements se passant autour de lui sous la forme d'un journal qu’il tient à l’aide de son téléphone portable. Un jour, une des entités imaginaires lui servant de camarades de jeu, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace, lui propose de participer à un jeu. Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées sur le futur autour de lui. Au départ il utilise ce pouvoir à outrance et est heureux de le posséder jusqu'à ce que son journal lui prédise sa propre mort et qu'une fille de sa classe, Yuno Gasai, qui possède aussi un journal du futur le suive ; il ignore alors qu'elle souhaite le sauver. Le jeu a commencé, un jeu de survie où le gagnant pourra devenir le dieu qui succédera à l'actuel Deus. Douze personnes ont été élues pour concourir, toutes ont reçu un journal du futur en relation avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter dans leurs journaux ordinaires. Tous devront tirer parti des informations relayées par leurs journaux du futur, pour espérer survivre en tuant les autres et remporter la victoire. Yuki se voit alors entraîné contre son gré dans une cauchemardesque course contre la mort, aidé en cela par l'inquiétante Yuno.

     

    Personnages Principaux :

    Yukiteru Amano

    Yukiteru Amano dit « First », est un lycéen timide, peureux et asociable. Il s'imaginait que Deus était son ami imaginaire, il sera vite dépassé par tous les évènements liés au jeu de survie. Son Mirai Nikki, le « Journal de l'observateur » est un téléphone portable qui lui fournit un grand nombre d'informations sur tout ce qui arrive autour de lui, mais rien sur ce qui lui arrive

    Gasai Yuno

    Yuno Gasai dit « Second » est la camarade de classe de Yukiteru ; excellente élève et soi-disant fiancée de Yukiteru, elle fait tout pour le protéger, même au prix de sa vie, le suivant tout au long du jeu. Elle souhaite que Yukiteru gagne, mais ne sait pas contrôler ses réactions et cache de lourds secrets. Son Mirai Nikki, le « Journal de l'amour » est un téléphone portable qui lui fournit des informations sur le futur de Yukiteru dix minutes à l'avance.

     

    Ma Critique :

    Super manga ! Les dessins sont vraiment magnifiques, aussi beau que ceux de l'animé. L'histoire n'est pas totalement la même, mais c'est un peu normal, je pense qu'il y a quand même assez de différences entre le manga et l'animé. Sinon, ma critique est la même que celle que j'ai mis pour de l'animé.


    votre commentaire
  • [ Article pré-écrit car je n'ai pas le temps de faire des articles en ce moment, je suis vraiment débordée par la rentrée et tout ça, mais j'essaye quand même de répondre au commentaire ]

     

    Hey ! Salut tout le monde, premier article de la rubrique " Mangas ", aujourd'hui, je vais faire la présentation d'un manga que ma cousine Ysee aime beaucoup et que j'aime beaucoup aussi, si s'agit de "Kamichama Karin Chu " pour ceux qui ne connaissent pas c'est la seconde saison de Kamichama Karin, mais elle n'existe que en mangas.

     

    Image associée

     

    Auteur : Koge - Donbo

    Genre : Magical girl, romance, comédie

    Nombre de volumes : 7 volumes

    Date de sortie : Juillet 2006

     

    Synopsis :

    Karin est une fille de treize ans assez typique. Elle a de très mauvaises notes à l'école et est nulle en sport. Elle vit avec sa tante après la mort de ses parents quand elle était jeune. Sa vie commence à changer après la mort de son chat Shii-chan. Elle découvre que son seul héritage de sa mère, un anneau en argent, peut la transformer en déesse (kami) avec l'aide d'Athéna. Elle devient amie de plusieurs autres personnes avec des anneaux similaires, avec lesquels ils essaient de démêler les mystères de leurs vies. L'histoire se déroule chez Kazune et Himeka Kujyou et à l'Académie Sakuragaoka, l'une des écoles les plus prestigieuses du Japon. Kamichama Karin est souvent considérée comme une parodie du genre mahô shôjo.

     

    Personnages Principaux :

    Karin Hanazono

     La protagoniste de la série. Son nom est littéralement « la fleur-clochette du jardin de fleurs », « jardin de fleurs » étant son nom de famille et « fleur-clochette » son prénom. Elle vit avec sa tante jusqu'à ce qu'elle découvre ses pouvoirs de déesse, où elle déménage chez Kazune et Himeka. Elle a 12 ou 13 ans. Son anneau possède le pouvoir d'Athéna Elle est en réalité Suzuka Kujyou, la femme de Kazuto Kujyou.

    Kazune Kujyou

    Kazune est le principal personnage mâle. Il possède l'anneau du dieu Apollon. Il dit avoir beaucoup pleuré et avoir été très faible avant l'âge de 10 ans, où il découvrit son pouvoir. Il a également 12 ou 13 ans, a très peur des insectes et il est amoureux de Karin. Il est le clone du professeur Kujyou Il s'appelle en réalité Kazuto Kujyou.

    Himeka Kujyou

    Elle est l'amie de Karin et la « cousine » de Kazune. Elle représente une moitié, l'autre moitié étant la sœur cadette de Kirio, aussi prénommée Himeka. Quand l'une d'elles est forte, l'autre est faible. Elle a 12 ou 13 ans. Quand elle et Kazune étaient plus jeunes, c'était Himeka qui protégeait Kazune. En fait, elle est la fille de Kazune et de Karin

     

    Ma Critique :

    Les dessins sont vraiment jolie, la suite de l'histoire est peut - être un peu banal et sans plus, mais ça reste quand même dans le thème de l'histoire. Les personnages sont super attachés, je trouve, surtout Himeka, après je trouve certains chapitres dans le manga qui sont vraiment nul, et qui servent un peu à rien. Sinon, super manga !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique