• Comme promis, voici un début possible à mon livre ^^

    Chapitre 1

    « Les plus belles années d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues. »

    Ce n’est pas comme si j’avais fait exprès de provoquer une catastrophe inter-dimentionale ! Et puis de toute façon, les problèmes savaient toujours où me trouver… Oui, bon, c’est vrai, j’ai provoqué l’implosion d’une petite planète surpeuplée qui s’est suivi de l’ouverture d’un trou noir que j’ai dû refermer et aussi provoquer l’explosion du satellite le plus important de notre planète mais sinon à part ça rien de bien grave…

    Je me présente, je me nomme Tamaka Grinson et je suis actuellement en train de me vider de mon sang car les ombres et les mercenaires ont débarqués sans sonner (quel manque de politesse, on dirait des nains mal lunés !). Mais bon je suis vivante, me vide de mon sang et suis en train de mourir mais je suis vivante. J’ai mal, mais je vie, c’est plutôt bon signe.

    Je ne suis pas comme les autres mais ça vous avez dû le remarquer. De votre côté, on m’appelle Ivy Grinson, c’est mon prénom de ce côté. Je suis une élève comme les autres qui se cherche et qui a pour meilleurs amis une miss intello et un geek qui sont eux aussi, différents. Je suis en classe de seconde au Saint Grinson Collège, et ouais, comme mon nom de famille sauf que moi, je suis la honte de la famille… Je suis du genre maladroite aux meilleures heures, bornée, insolente (mais ça c’est Tante Rose qui le dit) du coup, on m’évite de près comme de loin. Les seules personnes avec qui je suis vraiment complice sont mes amis, ma mère et Tante Madie.

    Tante Madie aussi est différente mais elle se fatigue vite. Ma mère, elle, elle est ce qu’il y a de plus normale enfin malgré ses drôles de passions avec ses copines où elles participent à toutes sortes de clubs de spiritualité ou des trucs dans le genre…

    Bref, ma sœur Rébecca deuxième de son nom aurait dû être moi, enfin, elle aurait dû avoir ma particularité sauf que c’est moi qui ai eu le gène, de plus il aurait soit disant polluer mon sang car j’ai un gène particulier, ce phénomène se nomme dans ma langue : Xillis songix qui signifie Sang du Diable. Et ouais, pas cool comme nom mais c’est comme ça et depuis Rébecca m’en veut parce que c’est elle à qui le gène aurait dû revenir et que chez elle, il n’aurait pas été « impur ». Alors depuis deux ans elle ne me fait que des coups bas pour me rabaisser devant ma famille et devant Kais, le seul garçon qui est courant de nos affaires de famille.

    Style, me faire renverser mon verre quand je passe devant elle, me faire tomber dans les escaliers ou encore, le pire coup qu’elle m’est fait, c’est de casser le vase relique de la famille et m’accuser ce qui m’a coûté un mois de lessive et de sorties annulées. Et elle ne manque pas une occasion de me le rappeler.

     

    Bref, je vous raconte ça mais je suis toujours en train de me vider de mon sang alors autant partir d’un début plus correct. 

    Minime2 / Miki


    votre commentaire
  • Mon projet date d'il y a au moins trois ans ( je sais, je n'ai que 15 ans et pourtant je suis motivée ). Il consiste à écrire un livre fantastique d'au moins quelques tomes ( ou pas )... Je ne sais pas trop pourquoi mais je me sens presque apte à m'y remettre pour les grandes vacances... Ou du moins, d'essayer.

    Ce livre me représenterai un peu à travers le personnage principal : Tamaka ( oui, c'est une FILLE !!! ). Ce serai vraiment un univers fantastique qui mélangerai rêves et réalité... Il mettrai en relation mes expériences et la réalité d'un monde assez complexe !

    Ainsi, rien que pour vous, je mettrai en ligne mon livre, au fur et à mesure que je l'écris. Vous me ferez ainsi part de vos impressions et de vos commentaires. Je pourrai alors l'améliorer grâce à vous, mes fidèles visiteurs.

    Bien à vous,

    Minime2 / Miki

    P.S. : Je tiens à dire que mon objectif est de faire un BAC scientifique et non littéraire mais si plusieurs personnes ( que je ne citerai pas ) ont tenté de me convaincre de faire du littéraire. Je tiens également à préciser que l'écriture n'est qu'une passion tout comme la lecture, le dessin, le dodo, la bouffe, mon chien, ma famille, ce blog... ( la liste de mes passions est assez longue, je dois l'avouer )


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique