• Darling in the FranXX - Animé

    [ Article pré-écrit car je n'ai pas le temps de faire des articles en ce moment, je suis vraiment débordée par la rentrée et tout ça, mais j'essaye quand même de répondre au commentaire ]

     

    Hey ! Salut tout le monde, nouvelle fiche sur un animé que j'aime beaucoup et que j'ai noté dans la description de mon profil, il s'agit de "Darling in the FranXX", il fait aussi partie de mes animés préféré ( on peut dire que c'est le deuxième sur ma liste de mes animés préférés, le premier est bien sûr "Mirai Nikki" dont je suis totalement accro ! )

     

    Résultat de recherche d'images pour "darling in the franXX"

     

    Réalisateurs : Atsishi Nishigori & Toshifumi Akai

    Genre : Science-fiction, drame, romance

    Nombre d'épisodes : 24 épisodes

    Date de diffusion : 13 janvier 2018 - 7 juillet 2018

     

    Synopsis :

    Dans un futur lointain et dystopique, la surface de la Terre est devenue aride, inhospitalière et dangereuse pour les humains, continuellement pris pour cibles par des bêtes sauvages appelées « hurleurs » (叫竜, kyōryū?, en anglaisklaxosaurs). En s'abritant dans des gigantesques dômes mobiles climatisés, appelés plantations, et en s'armant de puissants robots de combats, appelés « FranXX », ils arrivent néanmoins à faire face aux difficultés. Les hommes sont menés par les Sept Sages et APE, une organisations de scientifiques qui a pour leader suprême un dénommé « Papa ». Leur armée est composée de jeunes soldats, appelés parasites, qui sont conçus, éduqués et sélectionnés uniquement dans le but de combattre. Dans cette optique, ils doivent se synchroniser en formant des couples pistil-étamine (fille-garçon). Ils sont tenus en totale ignorance de ce qui n'est pas lié à leur mission : défendre les adultes, jusqu'à leur dernier souffle. Hiro (Code:016) et sa partenaire Naomi (Code:703) ont été recalés au test d'aptitude. L'avenir de Hiro semblait pourtant radieux. Le jour de la cérémonie de promotion réservée aux admis, Hiro fait la rencontre de Zero Two (Code:002), une parasite intrigante et désinvolte qui a des gènes de hurleur. Au cours d'une attaque inattendue, le coéquipier de Zero Two trouve la mort. En quête d'accomplissement personnel, Hiro accepte de devenir le nouveau partenaire de Zero Two (ou darling, selon ses mots)… mais il ignore que piloter avec elle a déjà coûté la vie à plusieurs dizaines de parasites.

     

    Trailer :

     

    Personnages Principaux :

    Hiro (Code: 016) Darling in the FranXX - Animé

    Hiro était autrefois considéré comme un prodige (il fait partie des 20 parasites les plus prometteurs, d'où son code), mais il n'est plus qu'un simple pilote cadet à l'abandon après qu'il ait « perdu sa capacité » à piloter un Franxx. Il cherche sa place dans l'escouade et dans la vie en général. Hiro se considère comme un grand curieux de nature, voulant tout savoir et posant mille questions, bien que son verbe se soit étouffé avec l'adolescence. Souffrant d'un grand manque de confiance en lui, il est globalement pessimiste et préfère souvent abandonner, malgré ses capacités hors du commun, scrutées de près par APE. Hiro, alors novice, était le leader parmi ses amis, et c'est lui qui a leur donné des surnoms. Seul pilote déclaré compatible avec Zero Two, à cause de son enfance mouvementé, et bien qu'il ait souffert de pertes de mémoires et d'autres problèmes physiques, il est finalement devenu son étamine. Il trouve en effet en elle le moyen d'atteindre son rêve d'enfant : piloter dans les airs, aider son prochain et il se moque bien des énormes risques qu'il prend… Au fur et à mesure qu'il pilote avec Zero Two, il développe des cornes bleues. À la fin de la série, ses yeux auparavant bleus deviennent bleu-vert, comme ceux de Zero Two, et sa peau devient bleu sombre.

     

    Darling in the FranXX - AniméZero Two (Code: 002 )

    Une mystérieuse jeune fille à deux cornes rouges, mi-humaine, mi-hurleur. C'est une pilote d'élite appartenant à l'unité des forces spéciales de APE avec le surnom de « tueuse de partenaire ». Toujours très énigmatique, pulsionnelle et espiègle, elle trouve Hiro différent des autres partenaires dès qu'elle le rencontre accidentellement. Son pouvoir dévastateur en fait une arme à manipuler avec précaution, puisque la plupart de ses partenaires de combat sont morts à son contact prolongé. On découvre alors une face de son caractère qu'elle dissimule mal : celle d'une soldate neurasthénique aux instincts cruels et sadiques, sauvage, cynique, sans scrupules, uniquement limitée par son étamine. Comme Hiro, elle n'a plus rien à perdre à se battre, et n'a en conséquence aucune peur de mourir. Souvent méprisée, considérée comme un monstre, elle se dégoûte, se répugne profondément elle-même, et se hait comme elle est misanthrope. Sa vie, dénuée de sens, n'était avant la rencontre de son étamine qu'une vaste traversée du désert ; elle trouve en lui le réconfort profond d'un être semblable. Elle promet de rester à ses côtés jusqu'à sa mort, de venir le chercher dans toutes les situations critiques, et de sillonner le monde avec lui. Enfant à l'aspect démonique, elle fut un sujet d'expériences privilégié du Dr Franxx, et fut maintes fois torturée. Hiro l'a découvert et, bouleversé par sa souffrance, l'a aidé à s'évader. Fugitive transie dans le froid de l'hiver, Zero Two a obtenu son objectif de vie par pur accident : elle voit en Hiro le prince décrit dans son livre de conte de fées. Cette rencontre est pour elle un bouleversement émotionnel majeur : pour la première fois de son existence, un être bienveillant explorait le monde avec elle, hors de sa douloureuse prison. Rattrapée par ses geôliers, elle se jure de tout faire pour avoir l'air humaine, afin qu'on accepte de la laisser aimer et épouser son prince, bien qu'elle ignore sa véritable identité. Malgré l'effacement de ses souvenirs, son serment de devenir humaine s'empara de son âme. Ne parvenant pas à se faire reconnaître comme tel, elle tire de sa rage immense l'énergie qui lui permet de tuer un maximum de hurleurs, car on lui a fait croire que cela l'aiderait à parvenir à ses fins. Dans sa quête de victimes, elle se moque éperdument de sacrifier les vies de centaines de copilotes, du moment qu'elle puisse revoir un jour son « darling originel ».

     

    Ichigo (Code: 015)Darling in the FranXX - Animé

    La meilleure amie de Hiro et Goro depuis son enfance, et cheffe d'escouade de sa classe. Elle est secrètement amoureuse de Hiro, se montrant impassible vis-à-vis du reste de l'équipe. Très sensible au fond d'elle, bien qu'elle n'en montre rien, elle se reproche ardemment d'être incapable de se faire aimer d'Hiro. Sa douleur de voir son camarade en danger de mort constant atteint des sommets lorsque Zero Two le manipule pour servir ses intérêts personnels ; c'est sa principale rivale, en termes d'autorité comme de relation amoureuse. Elle finit toutefois par accepter la relation entre Hiro et Zero Two. Peu après la naissance d'Ai, Ichigo et Goro débutent une relation amoureuse. Ichigo est enceinte lorsque la guerre contre les VIRM arrive à son terme.

     

    Darling in the FranXX - AniméGoro ( Code : 056 )

    Le meilleur ami de Hiro et d'Ichigo depuis leur enfance. Sérieux et très humain, il est l'étamine d'Ichigo. Amoureux d'Ichigo pendant longtemps (il lui a déjà confessé ses sentiments, sans succès), ils deviennent finalement amants peu après la naissance d'Ai. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, Goro va bientôt être père. 

     

     

    Miku ( Code : 390 )Darling in the FranXX - Animé

    Une parasite peu mature à l'allure de petite fille qui se dispute souvent Zorome. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, elle est devenue enseignante aux côtés de son partenaire.

     

     

     

    Darling in the FranXX - AniméZorome ( Code : 666 )

    Un parasite bruyant, désagréable et grossier. Son orgueil démesuré le conduit souvent à faire des erreurs de débutant. Il est très rancunier envers Hiro, mais bon camarade. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, il est devenu enseignant, tout en conservant un caractère peu discipliné. 

     

     

    Kokoro ( Code : 556 )Darling in the FranXX - Animé

    Une parasite à la fois douce et gentille, mais tristement lucide. Son amitié basique pour Futoshi la remplit de honte envers elle-même, puisqu'elle ne peut pas lui rendre l'affection qu'il lui porte. Dotée d'un instinct maternel certain, elle découvre par hasard un livre sur la maternité et souhaite alors tomber enceinte. Elle se tourne alors vers Mitsuru, avec qui elle entretient une relation amoureuse taboue, qui la contente et qui l'épouse dans une cérémonie interdite par l'APE ; ses souvenirs sont alors effacés. Cela n'empêche pas les anciens amants de reconstruire leur relation ainsi que leurs projets. Leur fille est baptisée Ai(?, litt. « amour »), en référence à Hiro et Zero Two. 

     

    Darling in the FranXX - AniméFutoshi ( Code : 214 )

    Un parasite grassouillet et placide, amoureux de la nourriture et de Kokoro. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, il est père de plusieurs enfants avec une femme anonyme et est devenu boulanger-pâtissier. 

     

     

    Ikuno ( Code : 196 )Darling in the FranXX - Animé

    Une parasite calme et perspicace, qui assume mal son homosexualité envers Ichigo. Lors du combat contre les VIRM, par l'activation d'une arme très puissante, elle se blesse et ses cheveux perdent leur teinte. Par la suite, elle se reconvertit en chercheuse biologiste, et Naomi devient son assistante. Au moment de la fin de la guerre contre les VIRM, son état de santé s'est beaucoup dégradé, et elle vit dans un lit d'hôpital. 

     

    Darling in the FranXX - AniméMitsuru ( Code : 326 )

    Un parasite calme mais oppressif. Il en veut également à Hiro d'une fureur glaciale, mais il est moins démonstratif que Zorome. Sa haine date d'une promesse non-tenue de Hiro, celle de piloter conjointement un Franxx. Il épouse secrètement Kokoro, avec qui il veut concevoir un enfant. Leur union est interrompue par l'APE, qui interdit toute relation de ce genre, et ses souvenirs seront également effacés. Mitsuru, hanté par ses remords, mais également mu par un désir d'avancer, finit par reconstruire avec Kokoro leur relation perdue. Leur fille est baptisée Ai (?, litt. « amour »), en référence à Hiro et Zero Two. 

     

     

    Opening + Ending :

    - Opening :

     

    - Ending :

     

    Ma Critique :

    Cette animé est un animé vraiment très jeune, il s'est fini, il y a pas longtemps, il y a un peu plus d'un mois. Je donne 8/10, pourquoi ? Déjà il a des références assez osé, je pense que les personnes qui ont vu l'animé peuvent comprendre, après ça reste un animé vraiment magnifique à voir, les graphismes sont vraiment magnifique. Je vous le recommence si vous aimez bien la romance et la science-fiction.

     

    Autres choses à savoir :

    - Cette animé existe aussi en manga, tous les tomes sont déjà sorti, et si vous souhaitez le lire, vous pouvez très facilement le trouver en lecture en ligne sur internet

    - Je n'ai pas vraiment de site à vous conseiller pour regarder cette animé, désolé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :