• Hey ! Salut tout le monde, aujourd'hui, je vous refais un petit article sur un animé que j'aime beaucoup, c'est mon animé du moment, ainsi que mon animé préféré ( avant Sword Art Online, dont je suis totalement accro )

     

    Résultat de recherche d'images pour "Mirai Nikki"

     

    Réalisateur : Naoto Hosoda

    Genre : Surnaturel, horreur, psychologie, action, romance, suspence

    Nombre d'épisodes : 26 + 1 OAV

    Date de diffusion : 10 octobre 2011 - 16 avril 2012

     

    Synopsis :

    Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire qui se réfugie dans son imaginaire pour échapper au vide social qui constitue son quotidien. Il considère qu’il peut éviter toute contrariété en observant le monde d'un point de vue extérieur, et consigne tous les événements se passant autour de lui sous la forme d'un journal qu’il tient à l’aide de son téléphone portable. Un jour, une des entités imaginaires lui servant de camarades de jeu, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace, lui propose de participer à un jeu. Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées sur le futur autour de lui. Au départ il utilise ce pouvoir à outrance et est heureux de le posséder jusqu'à ce que son journal lui prédise sa propre mort et qu'une fille de sa classe, Yuno Gasai, qui possède aussi un journal du futur le suive ; il ignore alors qu'elle souhaite le sauver. Le jeu a commencé, un jeu de survie où le gagnant pourra devenir le dieu qui succédera à l'actuel Deus. Douze personnes ont été élues pour concourir, toutes ont reçu un journal du futur en relation avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter dans leurs journaux ordinaires. Tous devront tirer parti des informations relayées par leurs journaux du futur, pour espérer survivre en tuant les autres et remporter la victoire. Yuki se voit alors entraîné contre son gré dans une cauchemardesque course contre la mort, aidé en cela par l'inquiétante Yuno.

     

    Trailer :

     

    Personnages Principaux :

    Amano Yukiteru 

    Mirai Nikki - Animé

    Yuki est un lycéen qui n'aime pas spécialement la compagnie des autres et ce, depuis son enfance. Il a toujours rejeté les personnes qui s'approchaient de lui et n'a pas l'air de ressentir une grande peine à l'idée d'être seul. Il est tout le temps avec son téléphone portable et s'occupe à écrire un journal sur ce qu'il voit. Il s'est créé un monde imaginaire dans lequel règne le dieu Deus Ex Machina, qui a le pouvoir d’interférer dans le monde réel. Un jour, Deus lui donne le pouvoir de lire le futur grâce à son téléphone qui devient alors, le Journal du Futur. Mais il est en réalité, entraîné dans un Survival Game avec onze autres participants. Le but est d'éliminer tous les autres pour être le seul survivant. C'est ainsi que Yuki fait la connaissance de Yuno Gasai, une fille brillante et charmante, mais qui possède elle aussi un Journal du Futur. Contrairement à Yukiteru, elle est parfaitement au courant des règles du jeu et l'aide à échapper à Third, un tueur en série.

     

    Mirai Nikki - AniméGasai Yuno

    Yuno est en apparence une jeune fille douce, très jolie et intelligente. En fait, Yuno est une yandere (une personne qui est d'apparence douce et gentille mais qui se révèle être psychopathe) et peut tuer n'importe quand. Elle est dans la même classe que Yukiteru Amano et, contrairement à ce dernier, elle semble être très sociale. En réalité, elle possède elle aussi un Journal du Futur, mais on ne connait pas encore la raison. Son journal se concentre sur ce qui va arriver à Yukiteru. Elle fait donc partie des douze à jouer au Survival Game instauré par Deus. Elle a des sentiments pour Yukiteru. Son Journal du Futur est le Journal de Yukiteru et décrit ce qui va arriver à ce dernier, dix minutes en avance.

     

    Opening + Ending :

    - Opening :

     

    - Ending : 

     

    Ma Critique :

    J'aime beaucoup ce genre d'animé, je donne un 9,5/10, je trouve certaines choses quand même assez dommage, mais sinon j'adore l'animé dans l'ensemble, je vous le recommande si vous aimez comme moi le genre horreur ^^. Après juste un conseil, si vous avez été choqué voir dégoutté par cette animé, ne regarder jamais Another, c'est juste un conseil. 

    Autres choses à savoir :

    Cette animé existe aussi en manga ( apparu en France, je crois ), de 12 volumes, qui sont apparu ( au Japon ) du 26 janvier 2006 au 27 décembre 2010

    - Petit conseil : Pour ceux qui ont était choqué voir horrifié par Mirai Nikki, ne regardait pas Another, c'est juste un petit conseil

    - Liens pour voir l'animé ( c'est ceux que j'utilise le plus souvent )

                     ~ Mirai Nikki ( Dailymotion )

                     ~ Mirai Nikki ( Rutube )


    1 commentaire
  • Petit article, pour vous présenter un animé que j'aime beaucoup ce moment, je l'ai terminé il y a pas longtemps alors je me suis dis, pourquoi ne pas vous en parler et même le commenter

     

    Résultat de recherche d'images pour "11 eyes kakeru"

    Réalisateur : Masami Shimoda

    Nombre d'épisodes : 12 + 1 OAV

    Date de diffusion : 7 octobre 2009 - 22 décembre 2009

     

    Synopsis :

    Kakeru Satsuki et Yuka Minase, deux amis d'enfance, mènent paisiblement leurs études au lycée. Kakeru présente tout de même deux particularités : il a perdu sa sœur à 7 ans, et son œil droit est doré. Un jour, en compagnie de quelques-uns de leurs camarades, ils basculent soudainement dans un univers parallèle : la Nuit Pourpre (ou Nuit écarlate selon les traductions), car le ciel est alors de cette couleur, et la lune est noire. Là, le groupe est attaqué par des Chevaliers Noirs qui les appellent Fragments, et veulent les éliminer « pour sauver la Terre ». Heureusement, les camarades de Kakeru et de Yuka s'avèrent disposer de certains pouvoirs…

     

    Trailer :

     

    Personnages Principaux :

    Kakeru Satsuki11 eyes - Animés

    Personnage principal. Possesseur de l'œil d'Aieon, que convoite Lisette Weltall. Orphelin et ayant assisté, enfant, à la mort de sa sœur qui s'est suicidée, il est l'ami d'enfance de Yuka Minase, orpheline comme lui. Son unique obsession est de sortir du cauchemar de la Nuit pourpre afin de protéger Yuka. Timide et inapte au combat, dans un premier temps du moins, il progresse rapidement grâce à l'enseignement de Misuzu Kusakabe, au pouvoir familial que cette dernière lui a transmis quand il bu son sang et au pouvoir de l'œil d'Aieon. Il a aussi eu dans l'anime des sentiments pour Yuka, mais il savère que finalement il décida de se tourner vers l'amour de Misuzu avec qui il eu des rapports intimes.  

     

     

    Yuka Minase11 eyes - Animés

    Amie d'enfance de Kakeru dont elle est en fait très et follement amoureuse. Kakeru veut la protéger à tout prix, mais elle cherche à lui rendre la pareille. Ses erreurs de jugement provoqueront la libération de Liselette. Elle survit, et est transférée, au terme de l'anime, dans un monde parallèle. Son pouvoir annule tous les autres ceux des ennemis mais également de ses amis ce qui en fait un pouvoir dangereux pour tous. Elle a une très grande rivalité avec Misuzu qui la considère comme une ennemie et une rivale pour l'amour de Kakeru. Elle était prête à tout, même à la tuer, elle a presque réussi lorsque, au cours des épisodes, elle a mis une lame tranchante dans sa tasse de thé. Toutes ses erreurs et sa rivalité ont failli lui coûter la vie et celles de ses amis.

     

    Misuzu Kusakabe 11 eyes - Animés

    Héritière d'une puissante famille d'Onmyoujis, elle parvient à combattre les Chevaliers noirs, et sauve Kakeru et Yuka lors de la première Nuit pourpre. Elle entraîne Kakeru et lui transmet le pouvoir familial juste en lui donnant son sang. Leader naturel du groupe des Fragments, elle met au point les stratégies à suivre, et son manoir sert de quartier général. Elle est déstabilisée par son affrontement avec Superbia, qui est en réalité Misao Kusakabe, l'ancienne « gloire », disparue depuis longtemps, de sa famille et contre laquelle elle est très loin de faire le poids. Shiori Momono lui ayant révélé la vérité sur la nature des Fragments, elle pousse à l'alliance avec les Chevaliers noirs et aide Kakeru dans son combat final. Triste de voir que Kakeru ait perdu Yuka elle décida de mettre ses sentiments pour Kakeru pour sauver Yuka de la mort chose difficile. Elle eut des rapports intimes avec Kakeru pour sauver Yuka car selon ce qu'elle a dit, seul deux personnes qui partagent le sang de son rang et s'unissent sous les liens du mariage leur permettra de créer un portail pour le monde de la nuit pourpre.

     

     11 eyes - Animés Kukuri Tachibana

    Une étrange fille qui présente la particularité d'être l'exact sosie de la défunte sœur de Kakeru. En réalité, il s'agit d'un ange appelé Abraxas qui a pris cette apparence du fait du pouvoir imaginatif de Yuka. Elle aurait fait ça pour rendre Kakeru heureux car elle ressemble beaucoup à sa sœur.

     

     

     

     

     

    Yukiko Hirohara 11 eyes - Animés

    Jeune fille timide et maladroite, elle révèle une capacité de combat extraordinaire lorsqu'elle enlève ses lunettes. Elle est de surcroît immortelle et invulnérable (grâce à ses pouvoirs régénérateurs). Elle perd ces spécificités en même temps que son Fragment, et est alors tuée par Liselette. Misuzu, Kakeru et Yuka la retrouvent dans l'univers parallèle dans lequel ils sont transférés au terme de l'anime, mais elle ne les reconnaît pas dans ce monde-là… Elle est amoureuse de Takahisa Tajima, qu'elle est pourtant contrainte de tuer lorsque ce dernier perd la raison et le contrôle de ses pouvoirs, semant la destruction sur son passage.

     

     

     

    11 eyes - AnimésTakahisa Tajima

    Ancien enfant des rues, il est recueilli par Saiko Akamine, l'infirmière du lycée, qui s'occupe de lui comme si c'était son propre fils. Dur, bougon, solitaire, il est réticent à se mêler au groupe des Fragments, et ne parvient pas à avouer ses sentiments à Yukiko, malgré les pressions en ce sens de Saiko. Il est maître d'un redoutable pouvoir de feu. Il perd la raison lorsque Saiko est tuée par Superbia, et détruit tout sur son passage, ce qui oblige, la mort dans l'âme, Yukiko à le tuer. Il est présent dans l'univers parallèle final, mais, comme Yukiko, il ne reconnaît pas Kakeru, Yuka et Misuzu. 

     

     

    Opening + Ending :

    - Opening : 

    - Ending :

     

    Ma Critique :

    Super animé, j'ai beaucoup aimé, sa mélange la fiction, et un peu d'horreur, mais pas trop, par contre, je trouve dommage qu'il y a que 12 épisodes et qu'une seule saison, mais ça c'est un petit détail. Après je ne vois pas quoi vous dire de plus, j'aime beaucoup aimé et je vous le recommande. Je donne un 9/10, parce que je trouve la série un peu trop courte, et qu'il y a des détails qui n'ont pas était montrés, voir expliqués ( exemple : SPOIL : Le combat de Yukiko et Takahisa, dans l'épisode 9 => Takahisa meurt à la fin ).

     

    Autres choses à savoir :

    - Cet animé existe aussi en manga, en 3 volumes pour être précis. Ils sont apparus d'octobre 2009 à septembre 2010, mais je ne sais pas si ils sont sorti en France. 

    - Lien(s) pour voir l'animé (ce sont les sites que je vais le plus pour voir mes animés):

              ¤ 11 eyes  (Youtube) 

              ¤ 11 eyes (Ultime-Anime)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique