• Animés - Août/Septembre

    Hey ! Salut tout le monde, petite "review" sur mes animés du mois d'août et septembre. Alors j'en est pas regardé des tonnes et des tonnes, j'ai même pas regardé un dixième de ma page avec tout les animés que je dois voir, mais j'en ai quand même regardé assez pour vous faire des recommandations et tout ça ! 

     

    Alors comme d'habitude, synopsis, critique et ma note, si je recommande ou pas, et pourquoi bien sûr, et bien sûr la petite image qui va avez bien sûr ^^ C'est parti ! 

     

    ⋘ ──── ∗ ⋅◈⋅ ∗ ──── ⋙

     

     

    ♦ Yosuka No Sora : 2/10

     

    Franchement je pense que c'est une des animés que j'ai le plus déteste, que j'ai même pas envie d'en parler au même partager, mais je suis quand même un peu obliger, pourquoi je ne recommande pas cet animé, c'est simple, l'histoire m'a vraiment dégoûté, je trouve ça vraiment absurde que le protagoniste de l'histoire ce tape en 12 épisodes, les filles principaux de l'animé ( une fille riche, une fille de temple, une amie d'enfance et sa sœur jumelle, oui vous avez bien entendu sa sœur jumelle ). Après si je prends pas en compte l'histoire, et tout ce qui va avec, les graphismes sont vraiment très beau, les lieux sont d'une beauté à couper le souffle selon moi, le design des personnages sont vraiment très beau, et les caractères des personnages vont très bien avec leurs designs, je trouve. Après cette histoire, si je compte pas les deux/trois points positifs que j'ai trouvé, le reste m'a vraiment beaucoup déçu. N'ayant pas du tout l'habitude de ce genre de choses (croyez moi, je vous jure !), je ne m'étais pas du tout préparé à cet anime que je croyais légèrement hors norme au niveau de son ''contenu jeune adulte'', alors qu'il est clairement érotique... et pas qu'un peu.. Je ne le recommande vraiment pas du tout... Bon, je pense avoir tout dit sur cet animé.

     

     

    ♦ Mahou Shoujo Site : 8,5/10

     

    Animés - Août/Septembre

    C'est un de mes coups de cœurs du moment, comme vous le savez j'adore les animés d'horreur alors comment je n'aurai pas pu aimer cet animé ?  Pour faire simple, Aya Asagiri est une jeune fille persécutée aussi bien à son école qu'à sa propre maison. Alors qu'un jour, elle songeait à se suicider, une page d'un mystérieux site internet, Mahou Shoujo Site, s'est ouverte sur son ordinateur lui révélant qu'elle va être une Magical Girl, ou comme ils disent dans l'animé " Une Mahou Shoujo ". Selon moi, si vous loupé cet animé, vous passez vraiment à côté de quelque chose. Bon déjà pourquoi je recommande cet animé ? J'adore le principe de l'histoire. Je trouve ça vraiment cool de mettre en avant les filles les plus malheureuse alors que habituellement c'est elle que l'on laissé de côté, je trouve. Les graphismes, parlons un peu de ça, sont vraiment très beau, et j'adore les lieux, mais aussi le design des personnes qui sont vraiment bien fait, on voit bien dans la figure du personnage si ils sont malheureux naturelles, si c'est des psychopathe, des personnes sans sentiments, et ça dès le début de l'animé quand on rencontre le personnage. Les personnages sont vraiment attachants, mais ce que je trouve vraiment dommage c'est que les personnages les plus attachants et ceux que tout le monde adore, c'est les personnages qui sont sûr de mourir à un moment de l'animé. Bon, le point négatif pour le caractère du grand frère de Aya, je le trouve beaucoup trop psychopathe et j'aime pas trop les personnages qui se la pète plus haut que leur cul ( Citation qu'il dit dans l'animé : " Je suis peut - être un dieu coincé dans une corps de lycéen hyper canon ", un truc dans ce genre ). Aussi je trouve vraiment certains personnages vraiment trop laissé de côté alors qui aurait peut - être fallu les mettre plus en avant ( par exemple les administrateur parle beaucoup du " Roi " ( la petite fille la plus malheureuse du monde entier ), mais on a presque aucune information à son sujet, peut - être que nous aurons plus d'information sur elle, dans le manga ou dans l'animé si ils sortent une saison 2, par exemple qui elle est, pourquoi elle vit dans le désespoir, des choses de ce genre ). Au niveau des points positifs, je pense que vous savez que pour moi il faut dans un animé d'horreur au moins un personnage qui me fait vraiment peur, habituellement j'en est pas, mais là j'ai craqué, et oui j'ai réussi à trouver un personnage qui me fait flippé : Nana ( pour faire simple, j'ai peur, non j'ai la phobie des poupées, et vous savez que les poupées ont le visage figé, qui sourit tout le monde, et bien Nana a ses deux points de la poupée qui je trouve vraiment flippant, merci de pas vous moquer dans les commentaires... ).Sinon super animé, j'ai vraiment pris du plaisir à regarder cet animé. 

     

    ♦ Netsuzou Trap : 5/10

    Animés - Août/SeptembreAnimé vraiment assez spécial, c'est la première fois depuis que je regarde des animés que je tombe sur un animé qui à 12 épisodes de 9 min chaque un, non pour de vrai depuis que je regarde des animés c'est la première fois que je trouve un animé de ce genre vraiment bien, j'ai beaucoup aimé l'animé de Citrus, et je n'aurai jamais pensé retrouve un animé de genre. Bon, je suis pas là pour vous faire un résumé sur Citrus mais sur Netsuzou Trap, donc voici le petit résumé : Yuma et Hotaru sont meilleurs amies depuis leur enfance. Yuma a toujours veillé sur son amie, en la protégeant contre les brutes. Désormais, les deux filles sont en deuxième année de lycée, et Hotaru est tout sauf fragile et innocente. Pour la première fois Yuma a un petit ami, Takeda, et est nerveuse. Hotaru lui propose donc de faire une « répétition » pour l'aider, car elle a plus d’expérience sur le sujet. Cela conduit les deux filles à s'embrasser, et alors que Hotaru déclare à Yuma qu'elle sait désormais comment embrasser un garçon, celle-ci pense à quel point ce baiser était plus agréable que celui échangé précédemment avec son petit ami. Alors que le temps passe, Yuma a peur que Takeda découvre les détails de la relation qu'elle entretient avec Hotaru, bien qu'elle n'explique pas elle-même les étranges sentiments qu'elle éprouve aux côtés de son amie. Bon, niveau graphisme, vraiment jolie, mais pas magnifiques non plus, après je ne pourrais pas vraiment vous dire ce que j'en est totalement pensé, pourquoi ? Ben comparé à Citrus, j'ai pas trop accroché avec cet animé, et je trouve un peu difficile de juger un épisode qui ne dure que 9min quand on compte l'opening de 1min 30 et l'ending de 30sec. c'est à dire 7min par épisode, c'est un peu maigre, mais j'ai quand même réussi à trouver des points positifs et négatifs, bon niveau point positif, les graphismes dans un première temps et dans un deuxième temps, ben l'histoire, je l'ai vraiment trouvé intéressante ( mais sans plus ). Après les points négatifs, c'est assez dur d'en trouver, j'ai essayé de m'inspirer d'autres critiques pour voir si ils avaient aussi trouvé des points négatifs, mais malheureusement pour moi, personne à faire de critique de cet animé -_-. Bon niveau point négatif, je dirai que l'animé est un peu trop court à mon goût, 9 min par épisode, c'est pas beaucoup pour 12 épisodes, c'est vraiment dommage...

     

    ♦ Danganronpa The Animation : 9/10

    Animés - Août/SeptembreJe pense que cet animé est un des animés où je peux vraiment pas trouvé de points négatifs, même en me creusant la tête, j'ai rien trouvé, bon si quand même un, mais vraiment petit. Bon déjà résumé de l'animé : Après avoir remporté une loterie spéciale, Makoto Naegi, un étudiant moyen, s’inscrit à la prestigieuse académie Hope's Peak pour les lycéens talentueux. Au moment où Makoto entre dans l'enceinte de l'école, il tombe inconscient et se réveille plus tard dans une salle de classe jonchée de caméras de sécurité et de plaques d'acier. À la suite d'une instruction à assembler dans le gymnase, Makoto trouve quatorze autres élèves différents dans une situation similaire, y compris une idole de son ancien collège, Sayaka Maizono. C'est à ce moment que le directeur auto-proclamé, un ours télécommandé nommé Monokuma, comparaît devant eux, annonçant que les étudiants resteront dans l'école pour le restant de leurs jours et qu'ils ne pourront "passer leurs études" qu'en tuant un autre étudiant.. Bon je pense qu'il y a tout à savoir dans ce résumé,franchement bon déjà j'ai adorer le jeu, alors comment je n'aurai pas pu aimer l'animé ? Ce que j'adore dans cet animé, c'est que c'est de l'horreur, du suspense, et de l'enquête, les trois genres que j'adore lire, ou visionner ! Ce qui est bien dans cet animé, c'est qu'on découvre en même temps que les personnages de nouvelles informations ( pourquoi ils sont là, les personnages morts, l'identité du coupable... ), ça c'est vraiment cool. Après ce que je trouve de vraiment pas bien, ce qui m'a déplu je pense, c'est que l'animé est beaucoup trop stressant à mon goût, mais ce n'est qu'un petit détail. Je vous le recommande vraiment. Un petit conseil aussi, avant de regarder "Danganronpa 3", je vous recommande de jouer à "Danganronpa 2", sinon vous allez vraiment être pommé je pense ^^'

     

    ⋘ ──── ∗ ⋅◈⋅ ∗ ──── ⋙

     

    Et voilà, bon je ne sais pas, si mes critiques étaient valables ou non, mais j'ai dit ce que je pensais. Je pense pas refaire de critique dans ce genre avant un bon moment, je pense peut - être en faire une en fin novembre et dans le pire des cas, fin décembre, parce que oui, à l'heure actuelle je n'ai toujours pas regardé un nouveau animé, mon dernier est Danganronpa que j'ai même pas encore terminé ( Si la première saison )

    Voilà, j'espère que ce genre d'article vous aurez plus, et dite moi en commentaires ce que vous avez pensez de ces animé si  vous les avez déjà regardé ! A la prochaine !

    Dia


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :